Passer vos prochaines vacances en mer vous tente ? Pour votre première expérience de croisière, il est important d’embarquer sur un navire de plaisance. C’est ce que vous proposent les croisières Costa avec un voyage aux multiples destinations. Avant de prendre part à l'aventure, vous devez savoir quoi faire pour monter à bord en tant que passager. Ceci étant, comment effectuer une escapade en mer avec Costa croisières ?
Choisissez votre parcours de voyage en mer
Ce qu’il faut faire d’emblée est de vous rendre sur le site officiel de Costa Croisières. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez dans la catégorie « Nos destinations ». Vous devez cliquer dessus pour accéder à la liste des destinations en mer que propose Costa.
En premier lieu, il vous est présenté les grands parcours de voyage comprenant des destinations exclusives. En fonction du choix effectué, vous séjournerez sur les côtes européennes ou traverserez les océans pour atteindre le golfe persique ou encore les Amériques.
La sélection définitive de votre escapade en mer avec Costa croisières peut dépendre de la durée du voyage et du budget. Veillez donc à choisir en fonction de votre disponibilité, du port d’embarcation et du nombre de voyageurs (solitaire/couple/famille/groupe) pour afficher le coût du voyage.
Informez les services à la clientèle de vos besoins particuliers à la réservation
Certains voyageurs présentent des handicaps. Afin de rendre les escapades en mer accessibles au plus grand nombre, Costa croisière recommande de lui notifier votre profil lors de la réservation. Cela lui permet de vous attribuer une cabine confortable et adaptée à vos besoins vitaux et d’autres services durant votre séjour en mer. En fonction de l’incapacité indiquée, vous pourriez être autorisé à embarquer avec un chien-guide.
Outre cela, vous devez surtout mentionner si vous serez accompagné d’une assistance. Si tel est le cas, cette compagnie de croisières maritime s’engage à ne pas vous facturer l’hébergement (uniquement) de la personne qui vous aide. Cela dit, celle-ci devra occuper la même cabine que vous sur le navire de croisière.
Respectez la limite de bagages autorisée sur les navires de plaisance Costa
Comme pour tout autre moyen de transport réglementé, il y a une limite de bagages à emporter avec vous. C’est pareil sur les croisières Costa. La quantité de bagages autorisée est conditionnée par la durée de votre séjour sur l’embarcation. À titre d’exemple, vous disposez pour 7 nuitées d’un total de deux valises à raison d’une à main et d'une grande valise de 23 kg. Au fur et à mesure que la durée est ascendante, le nombre de valises-soute augmente.
Il est important de prendre le soin de ne pas y insérer les articles interdits, car un contrôle minutieux vous attend au poste d’embarquement. L’accès au bâtiment flottant peut vous être refusé en cas d’infraction.
Rendez-vous au point d’embarquement le jour J
Puisqu’il s’agit d’un départ en mer, vous devez obligatoirement vous rendre au port d’embarquement muni du formulaire individuel d’embarquement et de vos bagages. Ce formulaire s'obtient lors de la validation de votre réservation. Veuillez être sur les lieux 2 heures au moins avant la levée des ancres, pour faciliter les procédures d’étiquetages et de contrôle. En plus, vous pouvez vous faire accompagner lors de l'enregistrement par une agence de tourisme partenaire à cette compagnie.