Focus dans cet article sur les épilateurs à lumière pulsée ! J’en suis moi-même adepte depuis plusieurs années, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Populaires en raison de leur efficacité à long terme dans l’épilation des poils indésirable, nous allons passer en revue ici les cinq principaux avantages de cette méthode d’épilation.
Avantage n°1 des épilateurs à lumière pulsée : leur efficacité
L’épilation à la lumière pulsée, comment ça marche ? Tout simplement en utilisant une lumière intense qui cible le pigment dans le follicule pileux, provoquant la destruction du poil. Contrairement au rasage, qui coupe seulement la partie visible du poil, ou à la cire, qui arrache les poils à la surface de la peau, l’épilation à la lumière pulsée cible directement la racine du poil. Cela conduit à une réduction significative de la pilosité sur la zone traitée, et dans certains cas, les poils peuvent même cesser de repousser complètement.
On peut également noter l’existence d’une étude menée en 2012, qui a révélé que l’épilation à la lumière pulsée réduisait la pilosité jusqu’à 80% après seulement trois à quatre séances.
Avantage n°2 des épilateurs à lumière pulsée : le côté long terme
Contrairement aux méthodes d’épilation temporaires comme le rasage ou la cire, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode durable. Après plusieurs séances, les poils repoussent plus lentement et deviennent plus fins, et peuvent même cesser de repousser complètement dans certains cas. Cela signifie que vous pouvez oublier l’épilation pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Passé les premiers mois de traitement « d’attaque », on peut passer à de simples séances d’entretien, nécessaires uniquement pour maintenir les résultats obtenus.
Avantage n°3 des épilateurs à lumière pulsée : zéro douleur
L’épilation à la lumière pulsée est également plus confortable que d’autres méthodes d’épilation…et par confortable, nous entendons principalement « ne fait pas affreusement mal ! ». En effet, contrairement à l’épilation à la cire ou à l’épilateur, elle est quasiment indolore. Certaines personnes ont signalé une légère sensation de chaleur ou de picotement, mais c’est bien le maximum à envisafer en termes de douleur.
Avantage n°4 des épilateurs à lumière pulsée : l’aspect tout-terrain
Autre avantage : les épilateurs à lumière pulsée sont adaptables à différents types de peau et de poils. Contrairement à d’autres méthodes d’épilation pouvant être limitées à certains types de peau ou de poils, les épilateurs à lumière pulsée peuvent être utilisés sur une variété de couleurs de peau et de types de poils. De plus, ils offrent des réglages personnalisables pour adapter l’intensité de la lumière pulsée en fonction de chaque individu, afin d’assurer une efficacité maximale et un confort optimal.
Avantage n°5 des épilateurs à lumière pulsée : économique
Enfin, les épilateurs à lumière pulsée sont économiques à long terme. Bien que le coût initial de l’appareil puisse être considéré comme élevé (même s’il est tout à fait possible d’acheter un appareil à plusieurs pour en diminuer le coût initial), passé l’investissement de départ, on ne paie plus rien ! Cela revient donc forcément bien moins cher que des séances d’épilation en institut, et peut même se révéler sur le long terme plus économique que d’autres méthodes d’épilation, qui nécessitent des achats réguliers de crèmes, cires ou rasoirs. Ainsi, en utilisant un épilateur à lumière pulsée sur plusieurs années, vous économiserez à la fois beaucoup de temps, et un paquet d’argent.