Qui n’a jamais rêvé de pousser la porte d’un love hotel au moins une fois dans sa vie ? Ces établissements au concept osé sont la promesse de lâcher prise le temps d’une nuit, dans un univers dédié aux plaisirs de la chair. À Paris, le Love Hotel Paris fait figure d’institution en la matière. J’avoue être très curieuse de ce type de concept, j’ai donc décidé de me pencher plus en détails aux avis sur le Love Hotel Paris, un peu comme pour mon article sur les avis sur Copines de Voyage.
Qu’est-ce qu’un Love Hotel ?
Avant d’entrer dans les détails sur le Love Hotel Paris, vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un « love hotel » ?
Les love hotels (ou hôtels de passe/hotelos comme on les appelle aussi parfois) sont des établissements particuliers dédiés aux rencontres intimes. Ils sont surtout répandus en Asie, notamment au Japon, mais on en trouve aussi dans de nombreux autres pays dont la France.
Le concept des love hotels
Le principe est simple : proposer des chambres à l’heure avec une atmosphère coquine pour des séjours de quelques heures ou une nuit, sans aucun jugement. L’anonymat est préservé et personne ne vous pose de question à l’accueil.
Ces hôtels mettent généralement l’accent sur :
- Une intimité et une discrétion totale (entrées/sorties discrètes, voitures garées dans un garage privé…)
- Des chambres décorées sur des thèmes érotiques (SM, cabaret, péplum…)
- La location de tenues sexy et accessoires coquins (voir le room service du Love Hotel Paris)
- Un service de ménage rapide pour changer les draps entre chaque cliente
À la base, les love hotels visaient surtout les couples mariés qui voulaient s’offrir une parenthèse intime loin du domicile familial. Mais ils séduisent aujourd’hui un public de plus en plus large, des jeunes célibataires aux couples libre en passant par les travailleurs du sexe.
Même si le concept peut surprendre de prime abord, il faut reconnaître que ces love hotels offrent un espace de liberté unique pour vivre ses fantasmes sans aucun tabou !
Zoom sur le Love Hotel Paris
L’établissement nommé « Love Hotel Paris » se présente comme le seul hôtel dédié au concept des love hotels en France. Cet hôtel particulier est situé au 88 rue Saint-Denis, dans le 1er arrondissement de la capitale, à proximité des Halles et de Châtelet.
Les horaires d’ouverture sont étendus, puisque le Love Hotel Paris accueille ses clients tous les jours de 5h à minuit. Au total, ce sont 18 chambres thématiques différentes qui sont proposées aux visiteurs.
L’offre des chambres thématiques
Chaque chambre a été décorée autour d’une ambiance, d’un univers ou d’un fantasme particulier. Le nom et le design intérieur s’en font l’écho :
- 1001 Nuits (déco orientale)
- Pink Lady (intérieur rose féminin)
- Métro (recréation d’un wagon de métro parisien)
- Safari (inspiration exotique)
- 50 Nuances de Rouge (univers BDSM)
- Geisha (chambres aux influences japonaises)
- Blue Bombay (déco indienne aux couleurs chaudes)
3 chambres spécifiques sont également dédiées aux pratiques BDSM avec des équipements adaptés : balançoire Sling, cage d’enfermement, croix de Saint-André, etc.
Les équipements standards
Quel que soit le thème de la chambre réservée, celles-ci sont toutes équipées d’un grand lit rond avec miroir au plafond, d’une chaîne TV avec programmes X, d’un système son, d’un minibar et de la climatisation.
Les services en option
Pour compléter l’expérience, de nombreuses options payantes sont disponibles comme :
- Location de tenues sexy et accessoires érotiques
- Bouteilles de champagne
- Jacuzzi privatif (avec suppléments)
- Room service particulier
Le Love Hotel Paris se veut une destination pour les couples en quête d’une parenthèse intime et coquine, dans un cadre original et dédié à cet effet.
Love Hotel Paris : avis et témoignages
Bon, ça donne envie sur le papier, mais alors que vaut vraiment le Love Hotel Paris en vrai ? Après avoir lu quelques avis de clientes, ça semble être un peu une histoire de deux poids, deux mesures !
Notes sur les plateformes
- Note Booking : 6,5/10 (basée sur 365 avis)
- Note Google : 3,6/5
D’un côté, l’ambiance coquine des chambres thématiques semble plutôt faire l’unanimité. Entre la chambre « Cabaret » super parisienne, celle « Métro » très originale ou encore les univers SM de la « Cage » et de « Secrets », les filles semblent plutôt apprécier les décos délirantes et l’esprit libertin qui s’en dégage. C’est d’ailleurs souvent un des gros points forts relevés, avec la localisation plutôt bonne dans le 1er !
Mais de l’autre, les retours se font nettement plus mitigés, voire franchement négatifs, sur d’autres aspects… La propreté des lieux est régulièrement pointée du doigt par exemple, avec « des saletés sur les tables de nuit », « le sol qui colle », ou encore « les serviettes pas très propres ». Ouille, ça fait un peu tache quand même !
L’insonorisation semble aussi être la croix des vilains petits plaisirs pour de nombreuses clientes, puisqu’« on entend tout ce qu’il se passe dans la chambre d’à côté ». Pas vraiment l’idéal pour se laisser aller à 100% à ses fantasmes !
Autre petit souci relevé à plusieurs reprises : les équipements qui déconnent par moments. Entre « le jacuzzi qui sent l’humidité refermée », « les boutons qui ne fonctionnent pas », ou encore « la télé qui sautille », ça peut vite casser l’ambiance…
Bref, à lire ces avis, le Love Hotel Paris fait un peu l’effet gâteau sur la vitrine, un peu eclopp’ une fois dans l’assiette ! Entre les problèmes d’insonorisation, d’équipements défectueux et de propreté aléatoire, l’endroit manque encore un peu de la rigueur qu’on pourrait attendre pour passer une nuit de pure débauche…